
TRADEart 
		    Julie Belisle, 2005
Quand un mot vaut mille images 
		    Jérome Delgado,  La Presse
	      6 février 2005
		    L'art au banc d'essai 
		    Bernard Lamarche, Le Devoir,
	      20 janvier 2005
		    Prendre une fouille 
		    Lyne Crevier, Journal Ici 
	      16 janvier 2005
> Glissements: Art et écriture 
		    Galerie de l'Université du Québec à Montréal, janvier 2005
		    Commissaires: Louise Déry et Audrey Genois
		    http://www.galerie.uqam.ca
Le projet LOGO CONTEST
En cherchant bien, on peut trouver sur Internet une multitude d’offres pour la réalisation de logos, de pages Web ou d’autres projets graphiques. Des designers de tous les horizons s’y regroupent en communautés virtuelles pour offrir leurs services à des futurs clients. designcontest.net est représentatif de ce mouvement et offre un environnement pour des concours de design graphique. Un designer peut s’inscrire sur le site en soumettant son porte-folio en ligne; une fois accepté dans la banque de designers, il peut alors participer aux différents concours. Un concours est lancé par une personne ou par une compagnie désirant un logo, une page Web, une animation Flash… Le client (contest holder) explique les grandes lignes du projet au moyen d’un formulaire et il détermine le montant offert pour le projet (minimum de 75$ US) ainsi que la date de tombée. Les designers participant au concours envoient par la suite leurs propositions et leurs explications au client par l’intermédiaire du forum (tout le monde peut ainsi voir les propositions). De cette façon, le client peut faire des commentaires et mieux diriger les designers dans leur processus de création. À la date de tombée du concours, le client choisit le projet gagnant.
Au cours des deux derniers mois de 2004, les designers de designcontest.net ont relevé un défi singulier : créer des logos représentant des artistes visuels québécois.
---------------------------------------------------------------------------
Les  artistes choisis sont de jeunes artistes québécois de ma génération  ayant déjà une reconnaissance dans le milieu de l’art québécois. Le  choix s’est fait dans la plus totale liberté et en fonction de leurs  pratiques artistiques distinctes allant dans des directions  différentes. L’unique but était de créer des défis contrastés pour les  designers.
              
		    Merci aux artiste pour leur confiance et aux designers pour leurs efforts.
Gwenaël Bélanger